Choisissez une gourde publicitaire personnalisable (logo, adresse, site web de votre entreprise) parmi des dizaines de références.
Les gourdes publicitaires
Si comme nous, vous avez soif d’idées neuves, vous êtes définitivement au bon endroit ! Et nous avons en réserve des milliers d’objets publicitaires susceptibles d’étancher votre curiosité et de répondre à vos objectifs de communication.
La gourde publicitaire a fait son apparition très récemment dans le paysage de la communication par l’objet, et elle a très vite remporté un franc succès chez nos clients, qui ont trouvé là le cadeau d’entreprise idéal, capable d’offrir une
très grande visibilité grâce à une surface utile incomparable, dédiée à la déclinaison de leurs messages les plus variés. Mais ce n’est pas là le seul atout de cet objet promotionnel hors pair.
Car la gourde publicitaire est sans aucun doute le cadeau d’entreprise qui incarne le mieux l’attente manifeste des entreprises pour des objets qui s’avèrent résolument utiles, et qui savent aussi répondre aux préoccupations environnementales. Une prise de conscience écologique somme toute assez récente, mais qui donne de plus en plus fréquemment le « La » à des stratégies de communication orientées RSE.
Mais la gourde publicitaire, support de communication écoresponsable, est aussi la garantie d’une présence et d’une efficacité sur la durée, grâce à un taux de reprise en main exceptionnel. Autant dire que la gourde publicitaire rencontre finalement peu de rivaux en matière de visibilité et de rendement, sur le marché très encombré des
goodies écologiques et autres cadeaux d’affaires.
En effet, comparée à d’autres cadeaux publicitaires qui assurent à l’annonceur une présence lisible et visible au sein de l’entreprise, la gourde publicitaire est par essence un objet promotionnel nomade, qui voyage du domicile au bureau et qui vient habilement s’immiscer dans les activités de loisirs de vos clients. Objet publicitaire utile et de plus en plus « design », c’est un cadeau d’entreprise à très fort retour sur investissement, car il est toujours perçu à sa juste valeur par ses destinataires comblés.
La gourde, objet média nomade
Si elle peut prendre des formes variées, c’est que, au-delà de l’esthétique pure, la gourde publicitaire est avant tout un objet nomade.
On la retrouve en effet confrontée à toutes sortes de situations. Au bureau bien sûr, où la gourde publicitaire s’est frayé une belle place aux côtés des goodies publicitaires qui sont déjà de grands classiques du cadeau d’entreprise, mais aussi dans les activités du quotidien, et notamment les activités sportives qui sont finalement son territoire originel. Mais si la gourde publicitaire a trouvé sa place dans les sacs de sport et les sacs à dos, elle a pénétré tout aussi naturellement dans les sacs de cours ou les cartables scolaires.
Et le large éventail des matériaux disponibles, qui la rendent incroyablement légère, isotherme, solide voire incassable, en fait un objet publicitaire en passe de conquérir tous les publics. Ce qui explique sans aucun doute son omniprésence et son succès croissant dans nos catalogues d’objets publicitaires.
La grande diversité des modèles est d’ailleurs tout aussi impressionnante, avec des gourdes publicitaires dédiées à la pratique sportive, au voyage et bien évidemment à l’environnement de travail, que l’on parle du bureau ou du terrain, y compris dans les conditions les plus extrêmes.
À l’origine essentiellement réservée à la clientèle des campeurs et des randonneurs, la gourde publicitaire a désormais sa place partout. C’est en quelque sorte le compagnon de route de celles et ceux qui souhaitent avoir à portée de main une boisson fraiche, du thé, du café ou une soupe bien chaude et revigorante à l’heure de la pause déjeuner. En entreprise, notamment lorsque les salariés sont confrontés aux aléas climatiques, les flacons, thermos et autres bouteilles isothermes entièrement personnalisables et dotés d’une contenance de 250 ml, 500 ml, 750 ml et jusqu’à 1 litre, sont particulièrement appréciés pour leur caractère utilitaire.
Véritable objet du quotidien, la gourde publicitaire a par conséquent conquis un nouveau territoire, entrant de plain-pied dans l’environnement professionnel tant convoité par les marketeurs. Un très grand nombre d’entreprises ont d’ailleurs doté de bouteilles isothermes, leurs propres collaborateurs qui, eux aussi, ne se passent plus de cet objet aussi utile que fédérateur. Et la gourde publicitaire apparait désormais comme le goodie idéal pour doter vos challenges internes et vos opérations incentives.
La gourde publicitaire objet créatif et totalement « design »
Le fond et la forme, voilà qui résume parfaitement la tendance émergente au sein de la très large gamme des bouteilles, bidons, carafes et gourdes publicitaires, qui trustent désormais les premières places dans le palmarès des objets publicitaires qui ont véritablement la cote auprès des annonceurs. Car l’une des caractéristiques de ce cadeau d’entreprise, vite devenu incontournable, c’est le large choix de modèles disponibles dans les catalogues de cadeaux publicitaires.
Que vous soyez tentés par un look plutôt orienté sport, pour mieux symboliser le dynamisme et la performance de votre entreprise, ou par un design plus audacieux pour soigner votre image créative et haut de gamme, ou bien que vous cherchiez à toucher un segment de marché précis, hommes, femmes, enfants, professions ciblées, public nomade ou sédentaire, sachez qu’il existe désormais des gourdes publicitaires pour quasiment tous les publics et pour tous les contextes.
La forme, et notamment le choix de la contenance, va alors de pair avec la destination de la gourde publicitaire. Compagne fidèle de la pause déjeuner, ou instrument indispensable de la séance de footing et de la salle de sport, de la journée shopping, de la session de formation ou de la journée de classe, chaque modèle de bouteille isotherme est conçu pour répondre aux besoins et aux exigences de son public cible. Et le potentiel créatif de la gourde publicitaire personnalisable est sans limites, tant les variations sur ce thème apparaissent inépuisables.
La gourde publicitaire, star de la personnalisation
La gourde publicitaire est, sans nul doute, l’incarnation de la tendance croissante pour une communication par l’objet qui cherche à être utile tout en étant particulièrement à cheval sur l’esthétique. Et au regard du choix pléthorique offert par le marché, il y a là de quoi contenter les clients les plus exigeants.
Mais au-delà du design et de la variété des modèles et matériaux disponibles, la gourde publicitaire offre des possibilités de marquage qui laissent toute sa place au message et à une création débridée. Car l’un des atouts majeurs de la gourde publicitaire c’est aussi son extraordinaire flexibilité en matière de personnalisation.
En effet, en plus de ses qualités intrinsèques d’objet utilitaire, et de sa symbolique forte en matière d’écoresponsabilité, la bouteille isotherme est un objet média qui impose peu de limites techniques à la personnalisation. C’est aussi là ce qui permettra à ce cadeau d’entreprise de coller au plus près à votre image de marque, en déclinant vos messages publicitaires, votre charte graphique, mais aussi des concepts plus créatifs qui viendront cultiver et décliner les caractéristiques fortes de cet objet média.
Les axes de création inhérents à l’objet publicitaire lui-même sont alors multiples, autour de mots clefs tels que la soif, l’énergie, la performance et le dépassement de soi, mais aussi la pause plaisir, la détente, le bien-être, le développement personnel et bien sûr le développement durable et la protection de l’environnement, le recyclage, etc. Autant de pistes qui, transférées à votre image de marque, viendront asseoir et décliner vos valeurs sur la durée.
Du simple logo sérigraphié, au texte plus ou moins dense, en passant par des effets graphiques qui vont de l’illustration à la photographie réaliste, toutes les fantaisies sont imaginables pourvu qu’elles aient du sens et qu’elles viennent sublimer votre image. En sérigraphie ou en tampographie, par gravure laser ou par sublimation, la gourde publicitaire accepte tout type de marquage en fonction des matériaux qui la composent, qu’il s’agisse de bois, de bambou, de plastique recyclé, de résine, de métal, etc.
Des techniques de marquage variées et dont nous savons tirer parti, pour des rendus de qualité optimale qui apporte une incontestable valeur ajoutée à nos goodies écologiques. Optimisée pour ses qualités naturelles, son design audacieux et son potentiel de marquage et de déclinaisons graphiques, la gourde publicitaire épousera idéalement vos objectifs pour devenir la pierre angulaire de votre stratégie de communication par l’objet.
La bouteille isotherme, véritable fille de pub
Un objet publicitaire, c’est souvent — et même presque toujours — un objet détourné. Autrement dit, un objet du quotidien dont la communication par l’objet vient s’emparer pour en faire un support d’affichage, un objet média, un outil performant susceptible de porter un message, de répondre à des objectifs, de véhiculer une image.
Cette image peut parfois se résumer à une simple signature, déclinée au noir ou en couleurs sur une partie du support en question, celle qui offre la plus grande surface utile ; ce qui est déjà en soi une vraie contrainte, et qui oblige à un numéro d’équilibriste en matière de personnalisation. Mais prenez une gourde publicitaire, ou bien plutôt une gourde qui a « vocation » à devenir publicitaire.
Observez-la bien, à 360°. N’est-elle pas inspirante ? Une vraie muse pour un graphiste (et même pour un artiste !), avec ses rondeurs ou au contraire son aspect filiforme, ses couleurs mates ou son éclat métallique, ses matériaux nobles et écologiques, particulièrement suggestifs. On la croirait presque conçue pour être vêtue par les plus grands couturiers, ou à défaut par les graphistes les plus audacieux. Une vraie muse, on vous dit ! Il ne reste plus alors qu’à ouvrir le bal, et à faire danser vos messages autour de la star : en rond, à la verticale ou à l’horizontale, tout en sobriété ou en magnificence, pour créer autour de cette robe dédiée à la création publicitaire, tout un univers. Votre univers ! Car la gourde publicitaire n’en a pas encore fini de séduire les créateurs et accessoirement, vos clients, vos prospects et vos collaborateurs.
La gourde publicitaire, cadeau d’entreprise écoresponsable
On ne le répétera jamais assez, il est l’heure de se réveiller ! L’heure de se mettre au vert dans sa communication. Pas un coup de peinture pour cacher la misère, non. Il est l’heure de mettre les pendules au green en optant dès aujourd’hui pour une stratégie de communication par l’objet empreinte d’une vraie prise de conscience environnementale.
Ce n’est pas une gageure, car les opportunités sont multiples. La plupart des goodies publicitaires déclinent la tendance écoresponsable, et vous avez donc peu de risques de passer à côté. À condition bien sûr d’être en phase avec votre positionnement et vos engagements RSE.
Et s’il y a bien un objet qui réunit tous les avantages qu’on est en droit d’attendre d’un objet publicitaire écoresponsable, c’est justement la bouteille isotherme, à plusieurs titres.
La première raison, qui la rend forcément légitime, tient à l’essence même de l’objet gourde publicitaire, à son usage originel. La gourde écologique a en effet été conçue pour venir remplacer les bouteilles en plastique, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles avaient laissé leur conscience environnementale au vestiaire ! Les chiffres sont éloquents, pour ne pas dire effrayants : 310 000 tonnes de bouteilles plastiques en PET fabriquées en France chaque année et 25 millions de ces bouteilles jetées quotidiennement rien que dans notre pays, pour une consommation par an et par habitant de 96 bouteilles ! Quand on sait, qu’au-delà de ces chiffres alarmants, les bouteilles d’eau consommées en entreprise sont nettement moins bien recyclées — faute d’incitation ou tout simplement par un manque flagrant de dispositifs de collecte — la gourde publicitaire personnalisée apparait alors comme une vraie alternative à cette catastrophe écologique. Autant dire que l’atout numéro un de la gourde publicitaire, c’est avant tout son très faible impact sur l’environnement, qui permet de réduire de façon drastique l’utilisation de bouteilles en plastiques jetables.
C’est ce qui explique aussi le succès croissant des bouteilles isothermes auprès des particuliers, des entreprises, des associations, et même des organisateurs de grands événements culturels et sportifs qui en ont fait un objet média incontournable de leur logistique. Un succès qui ne se tarit pas, et qui place la gourde écologique parmi les cadeaux les plus tendance du moment.
La gourde publicitaire championne de l’image positive
Il existe évidemment de nombreux leviers pour contribuer à renforcer l’image de marque des entreprises ou des organisations. Et sur ce point précis de votre stratégie marketing, la communication par l’objet publicitaire n’est jamais en reste pour apporter des réponses pertinentes, avec des milliers de combinaisons possibles pour associer vos objectifs et vos cibles à des cadeaux d’entreprises qui sauront toujours faire mouche.
Mais parmi ces objets promotionnels aux atouts nombreux et variés, la gourde publicitaire semble aujourd’hui être celle qui rassemble le plus de suffrages, dès lors qu’il s’agit de conjuguer l’impact publicitaire à l’envie de « faire plaisir ». Ce « faire plaisir » qui devrait toujours présider aux objectifs d’une communication par l’objet aboutie.
Or c’est justement ce qui caractérise le mieux la gourde publicitaire que d’affirmer que c’est un objet média qui jouit d’un coefficient de sympathie et d’un bénéfice image indéniable auprès de toutes les cibles, quel que soit le profil sociologique des personnes visées. Sans doute parce que la gourde publicitaire est de plus en plus utilisée, mais assurément aussi de par sa dimension environnementale, dont tout le monde semble désormais convaincu.
La bouteille isotherme réussit du coup un double tour de force, qui est de ravir à coup sûr ses heureux destinataires et de renforcer dans le même temps l’image responsable et extrêmement positive de l’entreprise auprès de ses clients et prospects. Et c’est tout aussi vrai en interne, les collaborateurs de l’entreprise constituant en la matière une cible à ne jamais négliger.
La gourde publicitaire championne de l’innovation
Support publicitaire archi tendance, la gourde publicitaire n’en demeure pas moins un objet média qui peut permettre de se différencier et de marquer durablement son territoire de communication. Et le marché des bouteilles isothermes n’est jamais à court d’imagination pour stimuler la créativité de la communication par l’objet en ce qui concerne le choix des matériaux ou des innovations technologiques qui font maintenant leur apparition dans l’univers foisonnant des gourdes publicitaires.
Sans oublier que la spécificité des usages pluriels de la gourde publicitaire est aussi une vraie source d’inspiration. Autant d’occasions de décliner des messages originaux et percutants.
C’est ainsi qu’on trouvera dans notre catalogue d’objets promotionnels des gourdes publicitaires spécifiquement étudiées pour la pratique sportive, d’autres spécialement conçues pour le transport en vélo ou en voiture ou pour être facilement glissées dans un sac, d’autres encore, destinées à prendre place sur la table de chevet, la tête de lit, le bureau, etc.
Mais la bouteille isotherme ne pouvait pas non plus échapper à une autre grande tendance du marché de la communication par l’objet : celle des objets publicitaires high tech. On parlera alors de gourdes publicitaires connectées, lesquelles sont en train de se tailler de belles parts de marché grâce des gourdes intelligentes qui donnent la température du liquide contenu et qui se rappellent à votre bon souvenir en vous conseillant de vous réhydrater toutes les deux heures.
D’autres vont même beaucoup plus loin, en calculant vos besoins réels en eau, en fonction de votre activité quotidienne et du nombre de pas effectués. Relié à une application sur votre smartphone ou votre montre connectée, cet objet média au vrai sens du terme joue le rôle de coach personnel, qui vous accompagnera tout au long de la journée, à la maison, au bureau ou pendant vos activités de loisirs. Une idée de cadeau d’affaires original et une surtout, une gourde publicitaire qui ne peut pas passer inaperçue et dont on imagine facilement les performances en termes de reprise en main.
Même la clef USB a fait son entrée dans le panorama des gourdes high tech en proposant de stocker votre eau et vos données en un seul et même objet. « Rien ne se perd, tout se transforme », disait un certain Lavoisier. Sans parler des innovations tout aussi spectaculaires, comme ces gourdes publicitaires innovantes et au design séduisant, qui stérilisent votre eau par rayonnement UV, éliminant au passage 99,9 % des virus et autres bactéries, contenus dans le liquide. De quoi nous faire phosphorer, pour vous proposer encore et toujours, mille et une idées qui viendront asseoir votre positionnement et polir votre image de marque, sur des thèmes aussi variés et complémentaires que la créativité, la haute technologie, la performance, la santé ou l’écologie !
La gourde publicitaire, l’objet publicitaire de tous les instants
La gourde publicitaire est l’objet promotionnel qui accompagnera certainement vos publics tout au long de la journée, y compris dans leurs activités de loisirs. Mais cet objet média est surtout un levier stratégique qui peut devenir un formidable accélérateur pour toutes vos opérations de communication, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.
Support d’affichage ô combien efficace, dont nous vous avons déjà vanté les mérites en termes de visibilité, son design viendra peaufiner la mise en valeur de vos espaces de réunions, de vos assemblées, de vos congrès ou de vos stands événementiels. Le bénéfice image est immédiat, et vos clients, prospects ou collaborateurs seront alors invités à repartir avec ce support publicitaire à forte valeur ajoutée, qu’ils auront probablement convoité. Qu’il s’agisse d’une conférence de presse, d’une inauguration, d’une présentation ou d’un lancement de produits, d’un conseil d’administration ou d’une réunion interne, la gourde publicitaire sera le prétexte et le support idéal pour faire passer un message remarquable, ou pour mettre en relief votre raison d’être et la politique RSE de votre organisation.
Objet média de l’événementiel, la gourde publicitaire accompagnera aussi vos opérations de sponsoring ou de mécénat pour identifier, graver, donner du sens à votre présence et mettre en exergue votre partenariat.
Dans certains cas de figure, c’est aussi un objet promotionnel auquel vous pourrez consacrer une place de choix dans un catalogue de produits dérivés à la charte de votre entreprise ou de votre événement. Des gourdes publicitaires que vous pourrez aussi commercialiser pendant vos événements et/ou sur votre boutique en ligne. Une stratégie marketing autopayante, et qui remporte souvent un franc succès pourvu qu’elle soit porteuse de sens et d’esthétique. Les grands organisateurs d’événements sportifs tels que le Tour de France ou les plus grands événements culturels ne s’y sont pas trompés en faisant de la bouteille isotherme un incontournable de leur stratégie de communication par l’objet.
La gourde publicitaire : inventaire à la Prévert
Vous l’aurez très certainement constaté, nous sommes un peu tombés amoureux de cet objet publicitaire hors du commun, qu’on qualifierait presque de Reine de la communication par l’objet. Et pour finir de vous convaincre de ses qualités, de sa dimension écologique, de son potentiel d’innovation et de séduction, nous avons composé à la volée, une sorte d’inventaire, à la Prévert, pour mieux vous signifier tous les possibles d’un cadeau d’entreprise pas si gourde que ça !
Car votre gourde publicitaire, entièrement personnalisable, vous pourrez l’imaginer, si bien entendu il vous plait de phosphorer avec nous : écoconçue, en métal ou en verre, sous sa housse en néoprène, ou bien tout de jute vêtue, en PET recyclé, parfaitement isotherme, en alu comme en acier, en bambou et même en canne à sucre, prête à marcher ou à courir, avec ou sans paille, en tritan ou en plastique biodégradable, en polyéthylène et fibres de blé mélangés, à infuseur, avec ou sans thermomètre, bleue, blanche ou rouge et plus si affinités, fabriquée en France, sans plastique ajouté, mais de liège pourvue, ou bien gainée de silicone, stérilisée en mode UV, gravée, marquée, sérigraphiée, stylisée, tampographiée, à votre charte personnalisée, pour l’eau, le gaspacho, le lait, le café ou le thé, réfrigérante ou revigorante, au chaud gardée, à mousqueton ou à lacet, ronde ou carrée et même en triangle dessinée, joliment bouchée, en porte-carte de visite, recyclée et recyclable, en bois pourquoi pas, en habit de nature pour sûr, haute en couleur même à basse température, lumineuse enluminée, en tons directs ou en quadrichromie, légère ou robuste, impressionnée autant qu’impressionnante, d’intérieur ou d’extérieur, polyvalente et voyageuse, sans bisphénol ni substances nocives jamais, opaque ou transparente, précieuse ou incassable, à simple ou double paroi, saine et naturelle, high tech ou vintage, souple ou rigide, en presse-agrume, en forme de tout, et même filtrante, il y en a forcément une faite pour vous !
Et si elle n’existe pas ? On phosphorera, on l’inventera !