Phosphorescence vous propose un large choix de
goodies en liens avec l'automobile : des accessoires divers (chargeurs USB, chiffon, couvre-volant, pare-soleil...), diffuseurs de parfum, raclettes ou articles destinés à la sécurité (gilets, triangles, test alcoolémie...). Découvrez tous nos goodies publicitaires en cliquant dans les catégories ci-dessous. Et si vous avez besoin de précision, si vous recherchez un articles bien précis, il suffit de nous contacter. Nous sommes là pour ça !
Nouveaux produits
En voiture ! On vous emmène à la découverte de l’univers éclectique des goodies voiture. Si on vous dit, en vrac, que plus de 80 % des Français possèdent au moins une voiture. Si on vous dit et que l’automobile reste à ce jour le premier mode de transport des Français, choisi en priorité pour quelque 114 millions de déplacements journaliers. Si on ajoute à cela, un temps moyen de déplacement quotidien évalué à 1 h 02. C’est aussi vous dire le réel potentiel de la communication par l’objet, dans le contexte très particulier de l’automobile.
Bien évidemment, les goodies automobile répondent à des objectifs et des utilisations propres. Des utilisations liées au contexte singulier de l’habitacle auto et des attentes spécifiques de la cible automobilistes. Il n’en demeure pas moins que le catalogue des cadeaux d’entreprises consacré à l’objet publicitaire voiture, est particulièrement riche. Riche et innovant. Et il peut vous permettre de répondre à la plupart de vos objectifs de communication. Qu’il s’agisse de contribuer à votre notoriété, de soigner votre image de marque ou de fidéliser votre clientèle.
LES GOODIES POUR LA VOITURE : UN UNIVERS À PART
Des objets publicitaires particulièrement propices à la communication
Il n’est sans doute nul besoin de vous convaincre que le contexte général de la voiture est particulièrement propice à la communication. Vous aurez certainement constaté que les occasions d’exposition à des médias et des messages publicitaires de toute nature sont considérables pour l’automobiliste lambda qui prend le volant. Aussi bien dans le cadre privé que professionnel. Affichage routier, print ou digital, radio, et parfois même, flyers ou applications diverses, l’automobiliste est particulièrement sollicité. Et parfois, c’est au détriment de sa nécessaire concentration. Un constat qui plaide en faveur des goodies voiture. Surtout lorsqu’on sait qu’un grand nombre d’objets publicitaires à destination des automobilistes sont justement dédiés à leur sécurité.
Les goodies automobile : des cadeaux d’entreprise dédiés à la sécurité
C’est évidemment un axe prioritaire. Il peut, en outre, contribuer à l’image de marque d’un annonceur désireux de cibler les conductrices et les conducteurs. Un annonceur bien inspiré, qui trouverait dans une campagne de communication par l’objet, l’opportunité de décliner tout un champ sémantique autour de la prudence et de la sécurité. Une stratégie d’image efficace, pour une entreprise citoyenne qui verrait là, le moyen de mettre en avant ses propres valeurs. Mais ces déclinaisons possibles autour de la sécurité ne sont pas les seuls atouts des cadeaux publicitaires dédiés à l’automobile.
Un contexte particulier et des goodies véritablement utiles
Ce qui intéresse aussi les marketeurs, en quête de positionnement différenciateur et d’efficacité, c’est bien le contexte particulier de la voiture. Un contexte qui peut permettre de marquer des points en termes de notoriété et d’image. Surtout si on s’emploie à conjuguer l’originalité et la pertinence du message avec les notions de visibilité, de reprise en main et de mémorisation. Autant d’objectifs qui président à la mise en œuvre d’une campagne de communication par l’objet, et qui entrent dans le champ d’action des goodies voiture. En effet, les objets publicitaires à destination de l’automobile bénéficient d’avantages certains. Des avantages d’abord liés à leur fonction utilitaire et à leur typologie marquée. Mais des avantages liés aussi au territoire de communication de l’habitacle et au contexte du déplacement. Les goodies voiture peuvent alors habilement tirer parti de ce contexte pour se rendre indispensables. Et ainsi, décliner des messages en lien avec l’activité de l’annonceur qui jouira alors d’une réelle proximité avec sa cible.
LES GOODIES VOITURES : SUPERHÉROS !
Vous avez dit « utiles », les goodies automobiles ?
L’une des caractéristiques fortes des cadeaux d’entreprise à destination des automobilistes, c’est d’abord leur vocation utilitaire.
Qu’il s’agisse :
• d’un grattoir antigivre personnalisable ;
• d’un chiffon antibuée pour le pare-brise ;
• d’un pare-soleil ;
• d’un kit premiers secours aux couleurs d’un annonceur ;
• d’un gilet fluorescent ;
• d’une lampe de détresse ;
• d’un coupe-ceinture ;
• ou de l’indispensable brise-vitre, etc. ;
les objets médias dédiés à l’automobile peuvent tout simplement vous sauver la vie ! Rien que ça !
Des objets publicitaires pour des gestes simples et salvateurs
Car sans pour autant dramatiser, nous savons toutes et tous que la sécurité en voiture tient souvent à des gestes simples. On ne reviendra pas sur les consignes de sécurité essentielles avant de prendre la route. Mais on peut en revanche dresser une liste presque exhaustive de tous les objets susceptibles de contribuer à la sécurité du conducteur et de ses passagers. C’est pourquoi, il n’apparait nullement exagéré de parler de « superhéros » de la route, s’agissant des goodies voitures. Revenons tout simplement à la liste des équipements obligatoires à bord d’un véhicule. Que dit en substance le Code de la route ? Circuler à bord d’un véhicule motorisé voire sur un vélo ou même une trottinette implique le respect de certaines règles. Pour votre sécurité, comme celle de vos passagers ou des tiers, vous êtes — nous sommes — responsables de l’état de votre véhicule. Mais également responsables de la présence à bord d’un certain nombre d’équipements obligatoires. En cas de contrôle de police, et en l’absence de ces équipements, vous êtes verbalisable. Mais ces équipements, qui doivent être en bon état, peuvent parfaitement être des objets publicitaires. Des goodies voiture essentiels et salvateurs, pourvu qu’ils répondent aux normes en vigueur.
Les équipements obligatoires
• Le triangle de présignalisation
Le premier de ces équipements obligatoires, celui qui doit vous permettre de vous signaler et de vous assurer une parfaite visibilité en cas de panne ou d’accident, c’est le fameux triangle de présignalisation. Ce même triangle qui peut s’avérer un excellent support de communication par l’objet. Et en matière de visibilité, puisqu’il s’agit là de sa fonction première, on peut dire qu’il se pose en véritable champion ! Certes, sa reprise en main — il faut en tout cas le souhaiter — n’est pas des plus performantes. Pour autant, il peut tout à fait être intégré à un kit de sécurité routière personnalisé qui viendra alors s’inscrire dans une vraie stratégie d’image. C’est d’ailleurs une idée cadeau particulièrement prisée par les professionnels du secteur automobile : concessionnaires ou garagistes.
• Le gilet haute visibilité
Et ce kit de sécurité peut également contenir le non moins visible et tout aussi obligatoire gilet jaune. Un gilet haute visibilité, qui peut d’ailleurs se décliner à l’envi. En jaune fluorescent bien sûr, mais aussi en rose, en vert, en orange, en bleu ou même en blanc. La seule contrainte, en matière de gilet réfléchissant, sera de répondre à la norme ISO 20471 en vigueur. La conformité de ces gilets de haute visibilité, supports de communication ô combien performants, se reconnaît notamment par la présence de 2 ou 4 bandes réfléchissantes. Un équipement qui évitera aussi à vos clients et collaborateurs, une contravention de quatrième classe. Mais un équipement qui peut surtout sauver des vies. Et ce, que l’on soit automobiliste, motard, cycliste ou piéton. Autant dire qu’en termes de déclinaisons de messages, le « gilet jaune » constitue un goodie voiture particulièrement impactant. Un impact publicitaire renforcé par une surface de marquage remarquable. Et un potentiel créatif à explorer, sur un objet média positif, à votre image !
Image et sécurité
Car ces goodies voiture obligatoires, parmi lesquels on pourrait ajouter l’éthylotest — même s’il est désormais simplement recommandé — sont l’occasion de communiquer de manière altruiste auprès de vos clients et partenaires. En fonction de votre secteur d’activité et de vos cibles, vous trouverez là l’occasion de transformer de simples goodies voiture, en possibilité d’afficher votre marque ostensiblement, au plus près de vos clients ou de vos collaborateurs, en exprimant de façon marquée l’attention que vous prêtez à leur sécurité.
LES GOODIES VOITURE : OBJETS MÉDIAS POUR LE « DEUXIÈME BUREAU »
La voiture : bien plus qu’un simple moyen de transport
On vous le disait en introduction : le temps moyen de déplacement quotidien dépasse une heure de trajet. On parle bien là d’une moyenne, et pas forcément de déplacements en voiture. Mais que dire du temps passé à bord de leur véhicule par celles et ceux pour qui l’automobile, au-delà d’un simple moyen de se déplacer, est aussi un outil de travail ? Qu’il s’agisse d’une voiture de société, d’un utilitaire, d’un véhicule de transport collectif ou bien d’un deux-roues. Livreurs, taxis, ambulanciers, artisans, commerciaux, commerçants, chauffeurs routiers, coursiers, dépanneurs, ils sont tous vos partenaires, vos clients, voire vos collaborateurs. Et certains d’entre eux passent parfois plus de temps à bord de leur véhicule qu’à leur domicile. Une sorte d’annexe, et de fait, un confort nécessaire, à l’instar du bureau. On entend d’ailleurs fréquemment certains actifs, qualifier leur voiture de « deuxième bureau ».
Goodies voiture et goodies bureau
Par conséquent, la liste des goodies voiture qui trouvent presque naturellement leur utilité à bord du véhicule va considérablement s’allonger. De quoi vous permettre de faire des choix différents parmi un large éventail d’objets médias. Des objets pertinents, en réponse aux objectifs particuliers qui leur sont assignés. Car si les goodies automobile sont d’abord les superhéros de la route, ce ne sont pas uniquement des outils de « dépannage ». Le disque de stationnement, la chiffonnette, le manomètre, le porte-carte ou le mythique porte-clefs publicitaire, l’ancêtre de tous les goodies, ont évidemment une proximité et un rapport direct à l’automobile. Mais on oublie parfois qu’un voyage en voiture, à titre privé ou professionnel, est souvent rythmé par des pauses, des stationnements, des rendez-vous téléphoniques, des temps de connexion, et accessoirement, des trajets ! Des moments qui requièrent, la sécurité, la quiétude et le confort !
Le conseil, encore et toujours !
Chez Phosphorescence, on se met non seulement à la place du client pour analyser et comprendre ses objectifs marketing, mais on n’omettra jamais de se mettre aussi dans la peau de la ou des cibles pour tenter d’en comprendre les besoins réels. Une façon d’appréhender au plus près le degré d’appréciation et le coefficient de sympathie des objets médias qui leur sont destinés. C’est cette démarche, pour nous essentielle, qui préside aussi au choix des supports que nous inscrivons à notre catalogue d’objets publicitaires.
L’OBJET MÉDIA ET SON POTENTIEL DE DÉCLINAISONS POUR L’AUTOMOBILE
Une multitude de possibles
Forts de notre expérience de conseil en communication par l’objet, nous nous sommes attachés à imaginer toutes les déclinaisons possibles en matière de goodies voiture. À commencer bien sûr par l’univers du bureau. En partant du principe que l’automobile revêt de plus en plus souvent cette double fonction de moyen de transport et de bureau. On y retrouvera par conséquent la panoplie des outils connectés, désormais indispensables à l’homme et la femme modernes. Car la « connexion », c’est désormais bien plus qu’un simple concept. C’est devenu nécessaire, voire indispensable. Y compris d’un point de vue purement technique ou… connectique. Il s’agit prioritairement de s’assurer de pouvoir charger ou recharger les différents appareils embarqués à bord :
• téléphone mobile
• ordinateur portable
• console de jeu
• lampe led
• thermos publicitaire, etc.
Rappelons toutefois que certains de ces appareils ne peuvent et ne doivent être utilisés qu’à l’arrêt. Ceci afin de ne pas perturber la vigilance du conducteur. Un message que nous invitons nos clients à partager avec les destinataires, dès lors qu’ils font le choix d’offrir ce type de cadeaux d’affaires.
Par exemple :
• un support de téléphone
• un chargeur USB avec ou sans fil (chargeur à induction)
• une batterie de secours
Mais parmi les « must have », on retrouvera l’indétrônable gourde publicitaire ou encore le mug isotherme personnalisé. C’est l’objet média nomade par essence. Un incontournable dans la panoplie des goodies auto. Et qui trouvera naturellement sa place dans l’habitacle d’une voiture. Classique ou connecté, objet pub reconverti en goodie voiture, on prendra soin d’adapter sa contenance et le choix du matériau à sa destination particulière et à la nature du message à véhiculer. On s’assurera notamment que la gourde publicitaire ne soit pas trop encombrante pour s’adapter à l’habitacle réduit.
Goodies originaux, mais toujours pratiques
Restons dans le « pratique » avec les sacs à déchets personnalisés, certes pas très « glamours », mais qui se montrent particulièrement utiles et efficaces. Surtout lorsqu’il s’agit de décliner un message écologique. N’oublions pas non plus les classiques parfums d’ambiance, déclinables sous toutes les formes :
• cartonnette en papier recyclé personnalisable
• goodie parfumable en bois thermogravé
• céramique sérigraphiée
• porcelaine de Limoges, etc.
Et puis, la voiture c’est parfois le lieu pour une pause repas bien méritée entre deux rendez-vous. On ne vous vantera jamais assez les mérites de la lunch box, ou « bento » dans sa version japonaise. Un objet média à haute valeur ajoutée aux performances comparables à la gourde publicitaire, que ce soit sur le plan de la reprise en main ou du potentiel créatif. Deuxième bureau assurément, la voiture n’en demeure pas moins une sorte de deuxième maison. Notamment lorsqu’il s’agit de partir en week-end ou en vacances. Aussi, quand on évoque les goodies automobile, on n’oublie pas les passagers, et notamment les enfants. Eux aussi ont forcément droit à leur gilet de sécurité réfléchissant. Ou encore à l’indispensable pare-soleil, qui offre alors une formidable surface utile pour décliner des concepts et des messages personnalisés à l’attention des plus jeunes.
Enfin, quel cadeau d’entreprise mieux ciblé et plus pratique qu’un organisateur de voiture ? Un sac de rangement malin qui se fixe à l’arrière du siège des parents, pour permettre à l’enfant d’accéder à l’indispensable kit de voyage. Un moyen très efficace pour ne pas voir passer le temps et pour soulager les parents. Sans compter :
• le coussin personnalisable (indispensable !) ;
• les carnets de voyage ;
• les jeux de cartes personnalisés ;
• les jeux d’éveil ;
• les coffrets à dessin ;
• les peluches de toutes les couleurs et toutes les formes
• les étuis et supports pour tablettes, etc.
Les goodies voiture, avec Phosphorescence, c’est un peu l’île aux enfants !
QUAND LES GOODIES VOITURE SE METTENT AUSSI AU VERT
Une communication écocitoyenne
Communiquer c’est d’abord sentir et surtout s’imprégner des tendances. Aussi, vous ne sauriez manquer l’occasion de décliner votre politique RSE dans vos achats de goodies automobile. À l’heure où le secteur de l’automobile tout entier se met au vert et notamment à l’électrique, vos prochains goodies ont forcément vocation à s’inscrire dans cette tendance vertueuse. De la bouteille personnalisée compostable au sac à déchet écologique ou réutilisable en passant par la raclette à givre ou le parapluie en PET recyclé, il existe aujourd’hui quantité d’objets susceptibles de porter vos messages d’écocitoyenneté. Les faire monter à bord des voitures de vos clients ou de vos collaborateurs c’est évidemment tisser et prolonger le lien. Mais c’est aussi marquer durablement les esprits grâce à l’exceptionnelle reprise en main de certains goodies voiture. Faire le choix d’un goodie vert, et si possible fabriqué en France, c’est déjà en soi un message efficient qui peut parfois se suffire à lui-même. L’occasion aussi de rappeler qu’en voiture comme ailleurs, un conducteur est un citoyen du monde, et que vous prenez soin de son empreinte carbone autant que de la vôtre.
Place au vert !
Même les produits high-tech se mettent au vert avec des batteries et des chargeurs solaires qui trouveront forcément leur place dans l’habitacle d’une voiture électrique qui a vocation à économiser et à optimiser son énergie. Ce ne sont pas les messages qui manquent. Ce sont parfois les prises de conscience, encore émergentes. Et vos messages seront d’autant plus impactants s’ils savent s’emparer de ces sujets. Sans culpabilisation, mais empreints d’une vraie mobilisation. Enfin, la voiture, c’est aussi le lieu du temps utile. Et votre présence discrète, mais pertinente s’avérera d’autant plus efficace qu’elle sera faiblement concurrencée par d’autres objets. Car les goodies voiture offrent aussi cet avantage de se rendre utiles dans un univers réduit et faiblement encombré. Une belle place à prendre. La vôtre peut-être ?
LES GOODIES AUTOMOBILES : UN TERRITOIRE À CONQUÉRIR
Les goodies voiture, efficace et accessible
En communication, à l’ère du digital et des médias de masse, il n’est jamais facile de se démarquer. Pourtant, bâtir et baliser un territoire de communication ne passe pas obligatoirement par un investissement très conséquent. En cela, la publicité par l’objet permet de s’adapter à tous les objectifs, des plus modestes aux plus ambitieux. Nous n’avons de cesse de le répéter à nos clients, tout n’est souvent qu’une question de sens et surtout de pertinence. On peut aisément s’en rendre compte en observant le contenu des messages publicitaires du secteur automobile. L’attachement émotionnel des gens à la voiture est flagrant. Pénétrer cet univers si particulier c’est, d’une certaine manière, comme entrer dans une sphère intime, symbolisée par l’habitacle de la voiture. Contrairement à beaucoup de supports qui auront tendance à être trop vite oubliés au fond d’un tiroir, le goodie automobile a de fortes chances de trouver très vite sa place dans cet espace confiné, où chaque objet a souvent son utilité.
Il en va ainsi :
• d’une couverture de survie portant votre logotype ;
• d’un simple bloc-notes de voyage ;
• d’une boite de mouchoir personnalisée ;
• d’un adaptateur USB ;
• d’un porte-téléphone magnétique ;
• d’un kit premiers soins ;
• d’un marteau de secours ;
• d’un alcootest ou d’un éthylotest électronique ;
• d’un set d’outils de dépannage ;
• d’un diffuseur de parfum d’ambiance ;
• d’un sac de rangement pour le coffre ;
• d’une glacière publicitaire ;
• d’un chargeur connecté à l’allume-cigare, etc.
Les goodies automobiles offrent la garantie d’habiter durablement la voiture de leurs destinataires.
Le message avant tout !
Reste évidemment à définir le message à véhiculer. Et Phosphorescence est toujours en mesure de vous y aider, en mettant son expérience et ses ressources créatives au service de vos objectifs. Les goodies voiture, comme l’ensemble de nos objets publicitaires et de nos cadeaux d’entreprise, possèdent leurs atouts propres et leurs qualités intrinsèques. En sélectionnant ceux qui sauront répondre avec pertinence à vos ambitions, en misant sur la forte visibilité offerte par certains ou sur la saisonnalité d’un grattoir, d’une gourde publicitaire ou d’un pare-soleil, ou encore sur le taux de reprise en main d’un chargeur multiprise, en choisissant avec soin le matériau ou la traçabilité de vos objets publicitaires personnalisés, vous faites le pari de la notoriété et de l’image conjuguées. Mais vous misez aussi sur une forte mémorisation. Et vous accentuez de fait, votre potentiel de conversion et de fidélisation.
Quand on vous disait que les goodies voiture étaient des superhéros !