À VOTRE ÉCOUTE : 05 55 48 63 52
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 & 14h-17h30
Accueil > Electronique > Clés USB Capuchon

Clé USB publicitaire

Utile, pratique, moderne... la clé USB publicitaire est devenue une valeur sûre dans le domaine du cadeau d'entreprise.
Phosphorescence vous propose de nombreux modèles, classiques ou originaux, de différentes capacités et personnalisables.

Les clés USB publicitaires



S’il est un cadeau publicitaire utile, pour ne pas dire indispensable, c’est très certainement la clef USB. Un objet média dont le succès ne se dément pas, et ce depuis plusieurs années. Mais la clé USB publicitaire n’est pas un cadeau d’affaires tout à fait comme les autres. Si cet objet promotionnel est sans conteste l’un des moyens les plus efficaces pour répondre aux objectifs de communication de votre entreprise ou de votre organisation, c’est évidemment grâce à des atouts maîtres, qui font de la clef USB personnalisée un must en termes de relation client. Car la clé USB publicitaire permet, outre sa fonction utilitaire, un potentiel de reprise en main incomparable, combiné à des variations toutes plus originales les unes que les autres, et qui en font la synthèse parfaite d’une communication par l’objet à la fois séduisante et performante. Déclinable à l’infini, la clef USB personnalisable offre en effet un formidable terrain d’expression et de création. Elle est pour ainsi dire imbattable en matière de visibilité, grâce aux formes, aux couleurs, aux styles éclectiques qu’elle est susceptible de prendre, pour coller au plus près à la personnalité d’une entreprise ou d’une institution. C’est par conséquent un objet média au vrai sens du terme. Et c’est sans doute le véhicule idéal de vos messages, les plus classiques comme les plus insolites, qu’il s’agisse de bâtir ou de renforcer une notoriété, de sublimer une image de marque, de conquérir vos prospects ou de fidéliser vos clients. Support d’affichage s’il en est, la clé USB publicitaire est aussi un contenant à usages multiples. Pour le destinataire, qui pourra exploiter pleinement sa capacité de mémoire, mais aussi pour l’annonceur, qui pourra profiter opportunément de cet espace de stockage, pour intégrer et transmettre des outils de promotion commerciale (présentations, plaquettes, catalogues, fiches tarifaires, tutoriels, photos, vidéos, liens URL, etc).


La clé USB publicitaire, objet média personnalisable



La personnalisation, c’est évidemment l’une des premières caractéristiques attendues de la part d’un objet publicitaire. Certains objets promotionnels, de par leur forme propre, leur physionomie particulière, offrent des capacités de marquage plus ou moins intéressantes. La clef USB publicitaire, quant à elle, est en capacité de s’adapter à toutes les contraintes techniques en ce qui concerne la personnalisation. En effet, avec cet objet publicitaire high-tech dans votre panoplie de cadeaux d’entreprise, ce n’est plus à votre image, à votre logotype ou à vos messages, de s’adapter. Car c’est bien la clé USB publicitaire qui va se conformer à votre cahier des charges, en prenant des formes aussi diverses qu’une mini clef USB, une carte de visite USB publicitaire (format carte de crédit), une clef USB rotative, un porte-clés USB, une clef USB publicitaire en bois, en bambou, en cuir, en métal, en plastique recyclé, un bracelet USB personnalisable, ou encore une clef publicitaire totalement originale déclinant votre logo, votre activité, vos métiers, votre mascotte, etc. Une flexibilité qui peut vous permettre de marquer durablement les esprits et de faire de votre clé USB publicitaire, un outil qui saura non seulement se rendre utile, mais aussi répondre aux attentes réelles des clients, partenaires et prescripteurs à qui vous souhaitez faire plaisir. À l’ère du « tout-digital » et de l’omniprésence des nouvelles technologies dans nos environnements de travail, la clef USB publicitaire peut assurément venir occuper une place de choix au sein de votre stratégie de communication. Toujours à l’écoute de vos attentes et de vos objectifs marketing, Phosphorescence, agence-conseil en communication par l’objet, ne saurait se cantonner à la commercialisation de vos clés USB personnalisées. Et parce qu’au-delà de sa fonction d’objet promotionnel, la clef USB publicitaire est aussi un objet média dynamique, nous pouvons vous proposer des solutions clefs en main, avec la possibilité d’insérer vos catalogues, vos présentations, vos applications dédiées, vos offres promotionnelles, vos fichiers autoexécutables dans l’espace mémoire de votre clé USB publicitaire. L’occasion pour vous de joindre l’utile à l’utile, la communication à l’action commerciale. Et tout ça, combiné dans un seul et unique support publicitaire, moderne, design, éthique et… ultra performant !


Comment choisir sa clef USB publicitaire ?



Comme tout objet publicitaire qui se respecte, et qui vient répondre à une problématique de communication clairement définie, on ne choisit pas sa clé USB publicitaire au hasard. Il convient par conséquent de se poser en amont quelques questions clefs — c’est le cas de le dire — pour trouver l’objet média qui saura répondre efficacement à vos objectifs ciblés :

— Quel message prioritaire je souhaite faire passer au destinataire de ma clef USB publicitaire ? S’agit-il alors d’une simple question de notoriété, qui saurait se contenter d’une personnalisation basique, affichant ma marque ou mon logo ? S’agit-il d’une question d’image, et dois-je alors m’interroger sur la forme bien sûr, mais aussi, sur les matériaux utilisés pour la fabrication de ma clé USB publicitaire ? S’agit-il encore d’utiliser la clef USB publicitaire à des fins commerciales, et comment optimiser ma clé USB personnalisée dans le cadre d’une stratégie de « call to action », etc. ?

— Quelle capacité je souhaite donner à ma clef USB publicitaire ? Il s’agit là de s’interroger sur la capacité de mémoire de la clé USB publicitaire. Et il va sans dire que cette capacité de stockage aura une réelle influence sur le prix unitaire de votre clef USB publicitaire. Tout dépend alors de votre ambition, et surtout de la façon dont vous souhaitez utiliser la clé USB personnalisable dans votre stratégie de communication. Si c’est simplement un cadeau publicitaire, au même titre que n’importe quel objet promotionnel plus classique, il faudra alors se questionner sur la symbolique que vous voulez donner à l’objet publicitaire. Une notion qui passe bien sûr par le design, le côté pratique ou « malin », mais aussi par cette fameuse capacité de stockage, qui demeure en quelque sorte, la valeur étalon d’une clef USB publicitaire, et qui la rend plus ou moins précieuse. Il faut alors avoir à l’esprit que plus la capacité de stockage de votre clé USB publicitaire sera étendue, plus sa durée de vie et son taux de reprise en main seront conséquents. On se sépare d’autant moins facilement de sa clef USB publicitaire lorsque son design est original et/ou ergonomique et lorsque sa capacité de stockage est particulièrement développée. Aujourd’hui, on trouve sur le marché des goodies, des clés USB publicitaires avec des capacités de mémoire qui vont de 560 Mo à 32 Go, mais qui peuvent aussi monter jusqu’à 250 Go, pour des usages qui sont évidemment très différents, et des budgets à l’avenant. D’où l’importance de faire le point sur vos objectifs afin de faire le bon choix, en tenant compte de vos contraintes budgétaires. Si votre clef USB publicitaire est surtout utilisée à des fins purement commerciales qui la mettront au cœur d’une opération de marketing direct, sa performance d’objet média peut alors très bien se contenter d’une faible capacité de stockage et vous permettre d’atteindre vos objectifs à moindre coût, sans pour autant renoncer à la créativité. Si vous avez d’abord un objectif d’image, et si vous souhaitez vous inscrire dans la durée, il conviendra sans doute de revoir vos exigences à la hausse en matière de design et de mémoire disponible.


— Quel est mon budget ? La clé USB publicitaire est un objet média entièrement personnalisable à forte valeur ajoutée. Cela signifie, en substance, que la clef USB publicitaire peut s’adapter à tous les budgets, et qu’elle peut aussi bien se contenter d’être un simple goodie publicitaire que s’apparenter à un véritable objet de luxe, selon l’aspect qu’on voudra lui donner, et la réalité de sa capacité de stockage. Il est alors indispensable de bien paramétrer son budget en fonction de ses objectifs et des quantités qui s’avèrent nécessaires à votre plan de com, avant de définir précisément les options de vos clés USB personnalisables.


Les tendances du moment en matière de clefs USB publicitaires



Du modèle le plus simple à la version la plus sophistiquée, le monde de la clef USB publicitaire personnalisable est le territoire de tous les possibles. Bien entendu, la technologie est précisément au cœur de l’objet média clé USB. Et au-delà de sa capacité de mémoire plus ou moins étendue, la clef USB publicitaire se décline aussi sur le registre purement technique avec des vitesses de transfert qui peuvent passer du simple au quintuple, selon la technologie utilisée. Mais ces technologies avancées ont également une forte incidence sur le prix unitaire. Et si la valeur ajoutée technologique de la clé USB publicitaire à un intérêt certain, ce n’est pas la seule et unique tendance du marché. À l’instar de la plupart des objets médias que vous pourrez trouver dans le catalogue de Phosphorescence, les clefs USB écoresponsables ont aussi le vent en poupe. Sans doute parce qu’elles conjuguent la modernité et le high tech, tout en cultivant un louable principe de préservation de l’environnement, qui vient s’inscrire parfaitement dans une politique RSE. Ces clés USB personnalisables et écoresponsables sont fabriquées dans des matériaux naturels, recyclés ou recyclables et elles vous permettront de véhiculer une image d’autant plus durable que cet objet publicitaire high tech est conçu pour une durée de vie relativement longue, avec une reprise en main qui en fait un véritable objet du quotidien, utile, pratique, écologique, esthétique et… mémorisable !