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10 produits tendance pour communiquer en vert et contre tout, en 2022 !

13 mai 2022

Parce que communiquer c’est aussi savoir se renouveler, Phosphorescence a déniché pour vous les objets médias les plus tendance du moment. Beaucoup de vert, printemps oblige. Mais aussi du made in France, incontournable. Et du citoyen, encore et toujours avec des propositions insolites, mais qui viendront forcément répondre à vos objectifs d’image, et de positionnement différenciateur.

 

Le tapis de yoga, en liège, ça va de soi !

Autant commencer en mode zen, non ?

Un cadeau d’entreprise pour le moins inattendu et porteur d’un message subliminal. Une invitation à prendre le temps, à reprendre le contrôle de nos vies. Bref, un message bienveillant et détonnant. Mais surtout, un vrai support de communication, évidemment personnalisable, fabriqué dans un matériau naturel, écologique et renouvelable, en liège du Portugal.
 

Avouez que ça donne furieusement envie de se poser et de raconter une belle histoire à ses clients ou à ses collaborateurs.

 

La planche à découper, en bois d’aulne, c’est mieux !

On a fait comme pour nous.

On s’est dit que quitte à faire un joli cadeau vert autant qu’il soit beau, et surtout 100 % écolo. Classe, utile, forcément nature, car produit en une seule et unique pièce de bois, sans colle.

Le marquage ? Naturel lui aussi, en pression à chaud ou impression tampon, livrable sous un écrin en carton pour une double personnalisation.

Un cadeau d’entreprise gourmand qui peut accompagner un produit du terroir et qui dira votre attachement à des valeurs séculaires.

Le bracelet de cause, le goodie qui fait causer !

Ça vous parle ? Vous allez voir, c’est tout simple.

C’est un bracelet qui vous permet de vous engager pour les enjeux sociaux et environnementaux que vous avez choisi de défendre. Very mode, totalement personnalisables, 100 % écoresponsables, non seulement les bracelets de causes font plaisir à leurs destinataires, mais ils ont aussi la manie de faire le buzz et de propager les messages vertueux.

Bref, un vecteur d’image simple et efficace, fabriqué en France par des personnes en situation de handicap, et qui vous permettra de communiquer utile en récoltant des fonds pour la ou les causes qui vous tiennent à cœur.

La chaussette en bambou, le cadeau tout doux !

L’essence de la communication par l’objet, c’est sa capacité à surprendre et à favoriser de fait, la mémorisation.

Tentez « le coup de la chaussette », pour dire à vos clients que votre service ou produit lui irait comme un gant. Enfin… plutôt comme une chaussette. Quant au bambou, non seulement il viendra conforter votre green attitude, mais c’est vraiment un produit révolutionnaire, sur lequel vous pourrez capitaliser et filer la métaphore. Doux, respirant, antibactérien, le bambou est le matériau de demain, ou de deux pieds.

Un support malin, et doux comme un panda. Et bien sûr, entièrement personnalisable.

La box « Impact », pour éconEAUmiser !

Le concept de la box, c’est certain, vous connaissez. Jusqu’ici rien de vraiment nouveau. À ceci près que cette box-là a été pensée pour renfermer des produits issus d’une collection révolutionnaire et anti « green washing ». Tous les produits de la gamme (parapluies, tabliers, maroquinerie, carnets, casquettes, bonnets, gourdes, etc.) ont été conçus afin d’avoir un impact positif sur l’utilisation de l’eau. Pour l’exemple, le célèbre tote-bag, cher aux marques les plus branchées, ne consomme plus que 0,02 litre d’eau contre 0,2 litre pour un sac en coton standard !

Le Green Smoothie, garanti hypocalorique !

Alors certes, la mode est au vert. Mais encore faut-il savoir adapter ses messages à la réalité. Et en particulier à sa stratégie RSE et aux objectifs de communication qui en découlent. La communication végétale est bien sûr une option intéressante, mais il faut bien avouer qu’elle manque parfois de créativité.

Nous avons sélectionné ce smoothie d’un genre très particulier d’abord parce qu’il est 100 % biodégradable et zéro déchet, ensuite parce qu’il est made in France, mais aussi parce qu’il offre de multiples déclinaisons. Sur le fond comme sur la forme. En bref, ça peut devenir un vrai cadeau d’entreprise, et qui plus est, un formidable support de storytelling. Une compétence dont Phosphorescence s’est récemment dotée pour permettre à nos clients les plus exigeants de bâtir des stratégies de communication par l’objet déclinant leur positionnement.

Vous prendrez bien un p’tit vers ?

Rassurez-vous, on ne va pas vous inciter à contourner la Loi Evin. Mais quand on vous dit que la publicité par l’objet s’invite dans des univers que vous n’auriez certainement pas imaginés… Alors certes, ici, tout est question de message. Mais croyez bien que côté créativité, chez Phosphorescence, comment dire ? On phosphore ! Et si vous ne voyez pas très bien comment vous allez pouvoir utiliser ces insectes comestibles (et made in France, of course), confiez-nous vos objectifs et on vous concoctera une campagne de communication par l’objet dont vous nous direz des nouvelles. Bien inspirés, on peut même décliner vos messages en vers.

Une com' en bois !

La papeterie reste un incontournable de l’objet média. Mais là encore, pas toujours facile d’être original. Et surtout, remarquable. Car si la force principale d’un carnet reste son taux de reprise en main — quasi imbattable — la plupart d’entre eux finissent malheureusement au fond d’un tiroir ou pire.

Aussi, nous avons voulu notre carnet nouveau à la fois signifiant d’un point de vue écologique, rechargeable, pour aller dans le même sens, made in France, ça va sans l’écrire, et surtout très « design » !

Quant à sa personnalisation, question design, vous allez marquer des points. Réalisée au laser, elle apportera assurément une vraie valeur ajoutée à votre image de marque. Avec comme objectif que ce carnet promotionnel devienne, pour vos clients et collaborateurs, un véritable carnet de voyage.

Une communication haute couture !

Lorsqu’on vous parle de goodies, de cadeaux d’entreprise ou d’objets publicitaires, ce qui vient le plus souvent à l’esprit, c’est probablement le terme de « personnalisation ». À l’ère du tout numérique et de la standardisation, marquer sa différence n’a jamais été aussi important pour une entreprise.

Forte de son expertise, et de son statut revendiqué d’agence-conseil en communication par l’objet, Phosphorescence a pris l’option de vous proposer des personnalisations qui transformeront vos supports en véritables produits dérivés. En imprimant voire en façonnant vos tissus (coton, lin, palatine…) à partir de votre charte graphique ou de n’importe quel motif choisi par vous, vos coussins, masques lavables, tabliers, T-shirts, tote-bags, trousses, etc. deviendront de véritables collectors.

Et si vous êtes en panne d’inspiration, on a en réserve quelques idées qui ne manqueront pas de vous séduire.

Aux armes, citoyen·ne·s !

Communiquer par l’objet, c’est parfois, et même de plus en plus souvent, choisir l’option d’un acte véritablement citoyen.

Chez Phosphorescence, notre expérience de l’objet publicitaire et nos convictions personnelles, forgées à l’aune des pratiques obsolètes de ce métier, nous ont fait réaliser que nous pouvions parfois agir sur les comportements. Ensemble. C’est pour cette raison que nous avons opté pour un nouveau positionnement. Un positionnement qui verra notre catalogue s’enrichir de produits qui viendront parfois répondre à des problématiques de société. Mais surtout, permettre à nos clients et partenaires de venir s’inscrire dans nos pas.

Ce French Drink Guard, anti-GHB, qui permet de protéger les verres lors de soirées festives, est aussi l’occasion de redire qu’un objet publicitaire se doit d’avoir une vraie fonction au quotidien. La sécurité est une belle option, et protéger les autres un beau thème pour communiquer vos valeurs ainsi que l’attention portée à vos clients.